samedi 13 juin 2009

Restaurant Kalimera - Déjeuner-Diner 6h à 15h

Cliquer sur le resto pour les infos
Le Kalimera : anciennement L'Alcyon** , anciennement un buffet ''All you can eat!''

Non ce n'est pas un petit coin déjeuners plein de murs ruisselants de joli gras traditionnel, en pleins milieu du NOUVO St-Roch!! Cette fois on est plus haut sur Charest en plein milieu de St-Sauveur Tsé là! Juste avant Marie-de-L'incarnation. Oui exactement! Le coin où le trafic jam à 17h tous les soirs de semaine.

Premier réflexe, ça te tente pas d'y mettre les pieds! Premièrement, parce que t'as pas d'auto à stationner. T'es un sale piéton des villes! Deuxièmement tu te dit: ''C'est quoi c'taffaire là en plein milieu d'un gros parking avec un Calimero brun, aux yeux bleus......Heille!! Y me regarde j'ai peur!!''

Troisièmement, tu te fous carrément des deux derniers points, parce que le personnel est vraiment gentil, la bouffe est bonne et pas trop chère!
Déjeuner Érablière
8.90$

Déjeuner 2 oeufs, bacon
Il est ÉCOEURANT le bacon en passant..j'aurais dû en demander en extra.
6.50$

Déjeuner Lac St-Jean ( y'a des gros bleuets frais dans la crêpe)
8.90$

Un gros 27,43$ (tx incluses) pour 3 ventres comblés!

Tout les déjeuners sont servis avec des toasts (pain brun/blanc au choix) ainsi que du café/thé à volonté! Ils ont aussi une sélection de déjeuners santé, crêpes , toasts dorés, d'oeufs bénédictine, et de smoothies (fruits frais). Seul gros hic! Les toilettes au sous-sol...sont probablement les plus nauséabondes de la ville (elles sont propres mais, j'crois qu'il y a un problème de drain)

MAIS, si t'en à ta claque de te taper des Cora Déjeuners ou des Tutti-Frutti à 14$ l'assiette que tu ne finiras pas de toute manière...à travers de la déco lourdement constitué de grosse poules en plastoche, et de cadres quétaines. Le Kalimera c'est la place où il faut aller pour se remettre d'un lendemain de veille, prendre le temps de jaser avec tes parents ou ami(e)s ou juste profiter des grosses banquettes molles devant un bon déjeuner!

La déco est simple, sans prétention ,ET SURTOUT sans volailles en plastoche ou cadre de Cora qui te regarde bouffer ton omelette! Tiens j'essaie les oeufs bénédictine la prochaine fois :0)!


**Le saviez-vous: L'Alcyon c'est le nom scientifique du Martin Pêcheur..moi je le savais pas en tout cas!..Non non! C'est pas un mec qui s'appelle Martin qui pêche! Mais, une sorte d'oiseau qui se pitche dans l'eau pour pogner des pouassons....Pourquoi y s'appelle Martin? Je le sais pas vraiment !!?? Peut-être que les Martin on la fâcheuse manie de se ruer sur les choses qu'ils veulent manger!

17 commentaires:

  1. Wow moi l'assiette érablière me titille l'estomac!

    RépondreSupprimer
  2. Ça a l'air bon mais en même temps ça a l'air un peu sec sur les photos. Manque de gras on dirait.

    RépondreSupprimer
  3. non sérieux c'est pas sec dutout,
    quand j'ai le gout d'un bon déjeuner j'vais là!
    C'est fou, moi mon assiette c'est «Le déjeuner du Lac»!

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'habite tout près et c'est mon resto préféré, c'est trop bon!! La crèpe pommes et fromage brie hmmmm et le service est super,surtout Roxanne et Louis, deux serveurs(ses) jeunes, dynamiques et vraiment gentils!! Allez-y, vous n'irez plus jamais chez Cora hahaha!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est le meilleur resto-déheuners en ville, en plus ils sont sans prétentions et tu ne paies pas pour le décor. Le service est excellent, je le conseille à tous. Les oeufs bénédictine sont délicieux!!!
    Michel

    RépondreSupprimer
  6. c'est vraiment un bon restaurant! le décor, on s'en fou quand on mange bien non? michel a raison: les oeufs bénédictines sont vraiment délicieux et c'est vrai que la serveuse rousse prénommée Roxane est très compétente et gentille! Tous les membres du personnel le sont, on est très bien accueillis! je ferai un détour pour le temps des fêtes, sans faute!
    Marie-Claude H.

    RépondreSupprimer
  7. presque tout les matins je vais la

    RépondreSupprimer
  8. Je reste a 2min a pieds et parfois tu sais pas pkoi mais ya une line up! Pour un resto de quartier cest speciale! Bon pas cher et la deco sans les poules cest geniale!!!

    RépondreSupprimer
  9. C'est le meilleur restaurant de déjeuners familiales. Beaucoup, beaucoup de choix, excellent rapport qualité prix et les portions sont généreuses. Le service est excellent et fort sympathique.

    Le Pierrot, l'omelette protéine et la crêpe choco-framboise (entre autre) sont à essayer. Et quand je dis qu'ils ont des portions généreuses, j'ai jamais réussi à terminer ces assiettes là. :)

    RépondreSupprimer
  10. Votre page sort deuxième quand on tappe "restaurant kaliméra Québec" dans Google. Ça serait bien de mettre le # de téléphone du restaurant :)

    RépondreSupprimer
  11. Tres bons dejeuners y a en pour tous les gouts. Le pain dore est excellent. Cafe est moyen. Quels membres du personnel en l'occurence feminin, aurait par contre interet sourire un peu plus et developper davantage de courtoisie envers la clientele qui reste en somme la raison de leur gagne pain. A la place du proprio, j'aurais interet a demeurer alerte vs ce type de coimmentaire.
    Par contre, il reste que je le recommande a ceux qui desirent le decouvrir.

    RépondreSupprimer
  12. les bénédictines sont juste écoeurants! Moi je prends le Brillant à chaque fois

    RépondreSupprimer
  13. Très bon déjeuner, mais la bâtisse laisse à désirer, trou dans le plafond, toiles de poussières sur les lumières et les coins de murs, toilettes en piteuses état. mais la bouffe est surprenante.

    RépondreSupprimer
  14. Actualité | Québec

    Insalubrité
    Le Kalimera malpropre à répétition
    Le restaurant reçoit une amende de 2000 $, la quatrième sanction du MAPAQ...

    2013-12-14.. réf. Journal de Québec

    RépondreSupprimer
  15. http://www.journaldequebec.com/2013/12/15/le-kalimera-malpropre-a-repetition

    RépondreSupprimer
  16. On va aller manger avec les poules propres j'pense bien

    http://www.journaldequebec.com/2013/12/15/le-kalimera-malpropre-a-repetition

    RépondreSupprimer
  17. Si vous voulez vous empoisonner ben gâté vous!

    RépondreSupprimer