mercredi 12 août 2009

Restaurant la Pointe aux Lièvres




Une technique de publicité peu commune nous as attiré dans ce restaurant reclus. On marchait sur le sentier le long de la rivière St-Charles quand un papier collé sur un poteau de téléphone attire notre attention: "Restaurant 200 mètres" avec une flèche qui pointe vers l'autre bord du pont. J'aurais voulu prendre une photo mais quand je suis revenu le papier n'était plus là. Néanmoins suivant la flèche et notre curiosité on traverse le pont, on arrive dans une partie inconnue de Limoilou, sur la rue Pointe aux Lièvres. La terrasse du restaurant était animé et "pogo" figure dans la liste de bouffe affichée sur la vitrine. Oh oui ça promet.

On s'installe à la terrasse. En fait le restaurant est vide, tout le monde est sur la terrasse. Le menu nous semble un peu cher (la petite poutine est 7$!) mais la serveuse nous explique qu'ils ont acheté la recette de poutine du restaurant du chef à Wendake (c'est que la sauce est spéciale). Un mot attire mon attention le burger "body" avec 2 boulettes et de la sauce spéciale. Je prend ça et mon comparse est plus sage avec un cheeseburger et on se partage une petite poutine.

En attendant on a le temps d'entendre des blagues des habitués comme: "On connait une grosse femme qui pèse au moins 300 livres, si a te tombait dessus ça ferait des patates pilées!!!"

La poutine arrive et la sauce est fantastique! C'est une poutine ikea à assembler soi-même. La sauce les frites et le fromages arrivent séparément (je pense que c'est le concept aussi au restaurant du chef). On aurait souhaité un sachet de fromage un peu plus gros mais c'est le seul bémol, la poutine tient la promesse de la serveuse "ici t'es dans les meilleurs".

Mon burger "body" est une avalanche impressionnante de sauce, je ne sais pas c'est quoi la sauce spéciale je pense que ça voulais dire extra extra sauce. Ils mettent du fromage mozzarelle entre les deux boulettes, ce qui n'est pas vraiment mieux que le fromage à cheeseburger parce que le mozzarella étire et fait des filaments à chaque bouchée, ce qui avec la quantité phénoménale de sauce rend le burger plus difficile à manger. Mais notre comparse est satisfait de son cheeseburger, qui a moins de sauce et serait parfait avec un extra bacon.

1298
rue de la Pointe-Aux-Lièvres

(418) 648-8587

7 commentaires:

  1. Est-ce que tu crois que, comme au resto du chef, ils font seulement des frites ou ils mettent aussi des rondelles d'oignons? Pour les gluten sensible!

    RépondreSupprimer
  2. Ok j'étais trop tentée alors j'ai téléphoné et NON, adepte forcé de régime sans gluten, la madame met pas de poisson mais des croquettes de poulet avec juste de la panure! Déception totale.

    RépondreSupprimer
  3. ouin c'est tof pour une cantine de faire juste des patates tsé surement que les adeptes de croquettes sont plus nombreux que les alergiques au gluten :)

    RépondreSupprimer
  4. SHIT!! C'est la photo de hambuger la PLUS DÉGOULINANTE jamais vu à vie! Merde je veux y aller!!!

    RépondreSupprimer
  5. yep bonjour ! en vacances au Canada on est passé à Wendake..pfff on a laissé le groupe aller chez les Indiens et nous nous avons poussé la porte de jean luc qui fait les fameuses poutines...hélas il était trop tôt et en plus Ct son jour de fermeture mais gentillesse oblige il nous a offert le café et fait gouter à l'un d'entre nous SA sauce piquante : wow wow elle déménage !! jean luc m'a laissé son autographe sur mon routard...particularité il signe de bas en haut et à l'envers !!! un type génial qui risque d'être viré de son resto si il n'arrive pas à prouver qu'il est de descendance indienne !!! Dom (Dominique.bertrand@paris.fr

    RépondreSupprimer
  6. je vis a coté de ce resto et jy vais a loccasion ! rien a dire cest toujours bon ! la biere et le vin pas cher .. et ca a du gout ! a essayer !!

    RépondreSupprimer