jeudi 30 juillet 2009

Bistro bar Le quartier de lune, les buffets à Brigitte




Je n'avais qu'une seule envie, me laisser tenter. Pas besoin de beaucoup mais pas de peu non plus. C'est le cas du kamikaze, c'est l'a-b-c du condamné, le légionnaire qui veut l'avantage des voyages sans s'engager. Bref, avec le cœur de loup, je marchais comme un égyptien destination Quartier de lune, seul sous la pluie, en espérant qu'on ne m'avait pas monté un beau grand bateau. J'étais pas mal dans le groove, et j'avais la foi concernant les racontars, j'avais même récité une prière: pas question de perdre pieds ni de sauter mon tour, enfin à moi le life time supply d'ailes de poulet gratos. Devant le Quartier de lune, tout mon physical sentait l'appel du maniaque. Le goûteur en moi désirait plus tout savoir ce que c'était, l'amour avec lequel Brigitte prépare ses buffets. Let's go Brigitte, take me on!



Le Quartier de lune, spécialiste des soirées années 80, c'est non seulement un cadeau du ciel que l'on chérit jalousement pis c'est pas yien'k le repère de tout MILF hunter qui se respecte, c'est également ZE PLACE pour les 5 à 7 susceptibles de dégénérer rageusement en horny 5 à fermeture de bar pour ceuze là qui oseront se le permettre... J'entends d'icitte vot' angoisse précaire pis vos doutes incertains: Pour kessé faire que ça serait si hot que ça, ton bar à mononcle, c'est qui l'responsable de tout c'plaisir bon marché?! Ben m'en va vous vendre le Quartier de Lune tellement fort que vous voudrez plus jamais aller ailleurs que là pour prendre une bière.

Le
s véritables noctambules de Québec, assoiffés d'osmose et de sang mûr, avide de jovialisme pis toujours willing po
ur danser sur de la musique des années 80 savent qu'à la pleine lune, l'atmosphère est électrique dans ce bar de l'avenue Cartier... Mais! MAIS MAIS MAIS... Sachez populace qu'au Quartier de lune, peu importe que la lune soit pleine, nouvelle, nouare, croissante ou décroissante; les 5 à 7 font notre régale pour le buffet chaud et froid qu'on y sert GRATISSE. Sérieux: pas une estie de cenne. Tu paye ta bière, pis t'as le droit de piger dans le buffet À VOLONTÉ d'estomac frivole. Le propriétaire des lieux insiste pour dire qu'il s'agirait là du meilleur buffet en ville, pis on sul' bord d'y craire dur comme fer. Des tites soucisses enroulées dedans le békeunne, des tites ailes de poulet, des tites sandwichs pas de croûte à saveur multiple, des crudités, des olives fennecées, des tits roulés de saumon... Brigitte, sans doute une princesse fée, a la twist pour nous ramasser l'eau de la bouche par les couilles. Pis anyway, que celui qui irait se plaindre d'un buffet qui coûte un clin d'oeil jette la première pierre.



On aime: le personnel qui est à l'image de la clientèle (quoique sans la main baladeuse, certains le déplore) : pas snob pour deux cennes pis insatiable dans la sphère party animal, les jeudis lady's night (particulièrement lorsqu'ils tombent un soir de pleine lune -OPEN BAR pour 2$-) qui sont à mi chemin entre l'euphorie pis le danger, la terrasse bandante yousse qui font griller avec tendresse des hot doyyes su'l charcoal les soirs de pestaks, l'aspect all you eat de la chose, le DJ qui met quasi systématiquement toutes les demandes speuciales aussi farfelues soit-elles, le laminé de Gerry Boulet su'l mur d'accueil, les MILF en mal d'amour su' le dance floor pis ben évidemment, la gratuité du buffet à Brigitte.

On aime moins: ... euh.. Pas grand chose savez vous. Si y faut vraiment trouver de quoi, ben on trouve ca un brin tannant les toilettes au deuxième étage. Ca t'éloigne des soucisses enroulées dedans le békeunne.

Pour toué Brigitte, 3 belles boulettes contentes!




Le Quartier de lune
799, avenue Cartier, Québec, QC, G1R 2R8
418-523-4011

2 commentaires:

  1. Moi je dis qu'un buffet aussi peu cher avec des saucisses enroulées dans le bacon ça se ramasse dans le top 5 haut la main! Je vais essayer ça dès que possible. Wow la scène de Cocktail!!

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis toujours demander ce qu'il y avait à l'intérieur de cet endroit. L'enseigne fait tellement année 80! héhé!

    RépondreSupprimer