mercredi 10 juin 2009

Le coin de la patate, version TAKE-OUT!


3 Brocofru *

Mercredi soir 6h, y'a pu rien dans mon fridge pis...j'ai faim!! D'la marde la salade aux légumes, pis la canne de thon!!! J'exécute ce que Papou Arthur me dit de faire et je file au Coin de la Patate, pour les '' Meilleures frites au monde''.

La populace dans du casse-croûte est typique du coin! Toute mélangée comme j'aime mais bon c'est pas vraiment important de le savoir, puisque tout le monde est égaux face au Dieu de la Peutak. Mais, sérieusement côté ambiance y'a rien à dire c'est propre et tout...J'ai même piqué une jasette à un p'tit monsieur qui attendait son hotchiken: '' Extra sauce brune! Parce que le pain est plusse mou, plusssee vite'' - dit-il.

Mais bref revenons à notre cuisson! Les patates sont vraiment pas super.... graisseuses sans goût avec un manque flagrant de ''sexiness'' qui fait habituellement jouir mes papilles OUI OUiiII OUuiII!! Là PROUT!........................


(rien)


J'suis la première à m'empiffrer de frites...mais malheureusement celle du Coin d'la Patate iiissshhh...j'crois que je ne vais pas perdre mon temps à décrire le ''hotdogue'' avec tout ça....si vous voulez des bonnes frites et des bons hotdooogggues pas cher... Allez donc au Gaston ( Graston pour les intimes)


* vraiment pas bon

14 commentaires:

  1. Wow la photo est tellement pas appétissante! Les patates sont blanches, le hot dog est sec, yark!

    RépondreSupprimer
  2. Eille c'est pas les frites ni les pains à viande du coin d'la patate ma grande! On a même pas d'assiette comme ca dans le restaurant. Pi si tu trouve que tes frites étaient pas bonnes bin soit que c parce que t'es une grosse chialeuse qui chiale sur tout ou bin parce que ta tout simplement pas de gout. J'vous le dit les frites du coin d'la patate c'est les meilleures!

    RépondreSupprimer
  3. ah ben chacun ses goût hein mais faut avouer que la photo en dit long sur la qualité et la présentation. On est 3 à avoir testé le coin de la patate tous séparément et à date il y a plusieurs places qui battent ce casse-croûte à plat de couture. Mais encore chacun ses goûts, peut-être auriez-vous avantage à tester d'autres établissements pour pouvoir comparer. Peut-être que vous feriez de belle découvertes il y a de la bonne frite à Québec madame!

    Ah mais peut-être aussi que vous ètes employée au coin de la patate. Mais là, ça manque un peu d'objectivité :)

    RépondreSupprimer
  4. Et pour la question de l'assiette, la réponse se trouve dans le concept même du "take out"! By the way, beau set de vaiselle Val! :)

    RépondreSupprimer
  5. La c'est pas moi qui est stupide c'est vous! Vous comprenez pas que c'est pas la photo d'un plat du coin de la Patate. Des établissement j'en connais des tonnes à Québec et laissez-moi vous dire qu'il n'y a pas meilleur que le coin de la Patate. Alors si vous n'aimez pas ça c'est tout simplement parce que vous êtes des médiocres et des idiots de la société. De toute facon la coin de la Patate a pas besoin de gens cheap comme vous selon moi. J'vous souhaite une grosse indigestion avec vos frites pas mangebles dailleurs!! Hahaha!

    RépondreSupprimer
  6. Bon... euh... J'aurais envie de déblatérer autour de l'idée que je me fais de quelqu'un qui catégorise les gens aussi radicalement en fonction de leurs préférence de frites, mais je m'abstiendrai d'entrer dans ton délire.

    J'pense que t'as fait ton point là. T'aime ca, toi, le coin de la patate. Pis pas nous autres. So what?! Asteur on peut passer à autre chose.

    RépondreSupprimer
  7. ANDRE ARTHUR, POUR LA DERNIERE FOIS, CESSE DE SIGNER SOUS LE NOM DE "CHRISTINA", ORDRE DE LA COUR.

    RépondreSupprimer
  8. Ah tu lâches pas hein Christine/Chrii, j'ai remarqué que tu allais bitcher sur TOUS les sites qui critiquent Le coin de la Patate en traitant tout le monde de médiocres et de crottés ahaha

    http://www.kwad9.com/article/20062009-le-coin-de-la-patate

    Où tu écris: "Bon premièrement, à tous ceux et celles qui disent se contenter de la Belle Province, laissez-moi vous que vous faites partie des gens médiocres au niveau des restaurants... Sinon bin restez ou vous êtes dans votre minable restaurant croté qui a deja été fermé pour insalubrité pi soyez malade avec ce que vous ingurgitez... Vive le Coin de la Patate!!!!"

    C'est très gentil.

    RépondreSupprimer
  9. Gunther_Bladderburst21 juillet 2009 à 14:26

    Ahahaha.... Heille, c'est quand même drôle, te faire dire que tu fais partie des "gens médiocres dans les restaurants" par quelqu'un qui défend des hot doyes pis des patates!
    Non sérieusement, un casse-croûte ben c't'un casse-croûte, ça sera jamais un grand restaurant, pis ce qui fait L'ÂME du casse-croûte c'est le goût de ses patates.. ça fait que si celles du Coin de la Patate sont pas yâbe, ben la critique le sera pas non plus, that's it that's all.

    D'ailleurs, si tu trouves que ton Coin de la Pétak a pas besoin de gens cheaps comme les critiques de ce genre de blog-là, ben pourquoi c'est faire que tu perds ton temps à les rabrouer à travers tout l'web, sibolache?

    J'ai pas encore goûté à vos frites, mais vu comment ça pense par là au Coin d'la Paytate, j'pense finalement que j'vais faire un détour par chez Gaston pour l'avoir mon hot doye.

    P.S. Ça sert à rien de m'insulter, j'fais pas partie des critiques ici-d'dans, bon! ;)

    RépondreSupprimer
  10. Jean-Yves, un homme honnête6 août 2009 à 16:29

    Je suis allé au Coin de la Patate pour en avoir le coeur net avec cette discussion ni queue ni tête. J'ai dans un premier temps commandé un petit frite. Ils m'ont servis mon frite dans un sac et j'ai demandé : Est-ce ça mon petit frite ? On m'a répondu : Oui monsieur! Ce n'était pas un petit sac, c'était une très bonne portion et elles étaient d'une couleur doré à point. Je me suis dit : Il ne me reste plus qu'à y goûter. À ma grande surprise, ce fut un vrai régal. J'ai continué à manger mon frite jusqu'à la fin. Croyez-le ou non, même si j'avais une très bonne portion j'en ai commandé un deuxième. Je n'ai jamais, de ma vie, mangé d'aussi bonnes frites. À tous les dénigreurs, je vous invite à prendre un petit 2 $ pour aller y goûter et vous constaterez par vous-même que tous les commentaires de ce site ne sont pas justifiés. Soyez ouvert d'esprit chers compétiteurs, car je suis persuadé que lorsqu'un commerce existe depuis plus de 50 ans, c'est parce qu'ils ont une recette secrète pour faire de très bonnes frites.

    RépondreSupprimer
  11. Merci Jean-Yves, homme honnête, pour votre commentaire. Nous sommes toujours ouverts aux opinions divergentes des lecteurs de ce blog tant qu'ils sont exprimés tel que vous venez de le faire, avec respect et esprit critique.

    Votre visite au coin de la patate et la satisfaction qu'il en a résultée prouve simplement ce que nous tentons de dire: nous n'avons pas les papilles universelles! :) Y'aura toujours quelqu'un pour aimer ce qui ne nous plait pas et vice versa. Nous n'avons jamais eu l'élégance d'être la vérité incarnée en frais de qualité fritée, et tant mieux si l'idée vous viens d'aller vérifier par vous-mêmes nos prétentions.

    Par contre, les commentaires exprimés sur ce blog amical, même s'ils sont tournés souvent malhabilement dans l'autodérision et truffés de blagues possiblement douteuses, sont (et se doivent de l'être) justifiés. Ils sont construits à partir de nos gouts individuels. On pourrait discuter longtemps de l'affinité et de la conformité de ces gouts, mais l'idée n'est pas là: les opinions exprimées ici n'engagent que leurs auteurs respectifs, et ne se veulent pas une idée généralisée! :)

    Mais vous avez raison: si ca marche depuis plus de 50 ans, c'est surement qu'il existe des gens à qui ca plait! :)

    RépondreSupprimer
  12. Peut-être que celui qui faisait les patates blanches est parti. Faudrait peut-être aller re-tester mais christine me fait peur.

    RépondreSupprimer
  13. Moi j'y suis aller est c'est pas pire qu'ailleur c'esr du fast food Avez vous ete les connaissant de quebec chez victor Un hamburger de choix a quebec sinon le meilleur........Ah excuser moi c'est un sites de BS donc vous m'y avez pas été

    RépondreSupprimer
  14. On sort quelqu'un de la campagne mais on sort pas la campagne de quelqu'un

    RépondreSupprimer