vendredi 6 novembre 2009

Restaurant Jacques-Cartier



Si j'avais à trouver une cachette pour un port temporel, ce serait la porte tout au fond de la salle à manger du restaurant Jacques-Cartier, ou plutôt "Chez Rosie" comme l'annonce une pancarte à l'intérieur. Chez Rosie respire un autre âge. D'ailleurs on sent encore une faible odeur de cigarette même si la salle à manger est entourée de messages d'interdiction de fumer. Une impressionnante collection de bibelots trône sur une tablette qui prend tout un pan de mur. L'ambiance verdâtre nous donne l'impression d'être dans un film. En attendant mon cheeseburger, je me rend compte que les clients, qui sont tous rassemblés tout au fond du resto, sortent par la porte arrière, et là j'allume que toute la clientèle vient du foyer pour personnes agées qui est directement en arrière de Chez Rosie!

Le cheese arrive, je touche mon assiette pour l'approcher, elle est toute collante de gras (comme une vieille hotte de poêle), sûrement pour ça qu'il y a une napkin entre l'assiette et le burger. Le très petit cheeseburger, est bon somme toute, le pain est grillé, la boulette est bonne mais très mince, un bon dosage de sauce, et des oignons crus. Pour 3,50$ c'est correct mais on a de la misère à passer par dessus le triste aspect de la présentation du burger, qui n'est pas aidé par le vert ambiant du resto.

Le menu est assez varié: club-sandwich, steak haché, poutine, menu du jour avec soupe et dessert, etc.

189, rue Saint-Joseph Est, Québec
418-648-1504

1 commentaire: